PARTIE 10

Partie 10
Janvier / mars 013
Source: Parchemin de Yehoshu ‘
Thème: DÉMONSTRATION DE L’ESPRIT
Lecture: Y’ochanan 1:1-14
Au commencement était la Parole, et la Parole était Y’HWH le Dieu éternel, et la Parole était Dieu Lui-même. 2 Il était au commencement avec Y’HWH 0.3 Toutes choses ont été faites par Lui, et sans Lui rien n’a été fait qui a été faite. 4 Dans ce n’était vie, et la vie était la lumière des hommes, 5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point. 6 Il y eut un homme envoyé de Y’HWH l’éternel, dont le nom était Y’ochanan. 7 Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. 8 Il n’était pas la lumière, mais il est venu pour rendre témoignage à la luz.9 La lumière véritable qui éclaire tout homme en venant dans le monde10 Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui, et le monde ne savait pas 0.11 Il est venu chez les siens, et les siens ne receberam.12 Pourtant, tous ceux qui l’ont reçu, qui croient en son nom, il lui a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu éternel, n’est pas né de ces 13 du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu eterno.14 Y’HWH le Verbe s’est fait chair et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire de l’engendré unique du Père
COMMENTAIRE
À cause des péchés commis par la nation d’Israël, les gens étaient emmenés en captivité dans les jours du règne de Tsidkiáhu. À son retour avec Esdras et Nehemya, la procédure nationale d’Israéliens en rien n’a changé, la nation qui a été choisi pour être un exemple de sainteté parmi toutes les nations de la terre, est devenu la honte de tout, comme le dit le prophète Y’HWH ” … Mon nom est blasphémé chaque jour “Is.52:. 5; marche en rébellion totale et de l’incrédulité contre la Torah, Israël était dans l’obscurité, se sont installés dans la région et l’ombre de la mort, puis a été envoyé le prophète pleure comme si Y’ochanan ont été dans un désert, il a apporté une consécration par un lavage pour ceux qui venaient à lui présentèrent et confessèrent leurs péchés.
Yerroshu sont allés à Y’ochanan et de se consacrer Y’ochanan a témoigné en disant qu’il avait vu la forme d’une colombe, l’Esprit.

Anúncios

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s