PARTIE 21

PARTIE 21
Abril/jun-013
Source: Parchemin de Yehoshu ‘
Thème: Estevam PREMIER MARTIR
Reading: Actes 6: 1-15
1 En ce temps, lorsque le nombre de disciples, il s’éleva un murmure de yehoudim langue grecque contre yehoudim langue hébraïque, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution quotidienne. 2 Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent: Il n’est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables. Choisissez 3, frères, parmi vous sept hommes de bonne réputation, remplis de l’Esprit, le Saint et de sagesse, que nous établirons sur ce service. 4 Mais nous allons continuer à la prière et au ministère de la parole. 5 L’avis s’il vous plaît tout le monde, et ils élurent Etienne, homme plein de foi et d’Esprit Saint et de sagesse, Philip Prochore, Nicanor, Timon, Parmenas et Nicolas, prosélyte d’Antioche, 6 qu’ils présentèrent aux apôtres, ceux-ci, avoir prié, leur imposèrent les mains. 7 Et divulguées à la Bonne Nouvelles du Dieu éternel, de sorte que multiplie considérablement le nombre des disciples dans Yehoshaléym et de nombreux prêtres obéissait à la foi. 8 Étienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple. 9 Rose, cependant, certains qui ont été appelés à la synagogue des Libertines, les cirineus, des Alexandrins, et de ceux de Cilicie et d’Asie, à discuter avec lui; 10 et ne pouvait pas résister à sa sagesse et à l’Esprit par lequel falava.11 donc suborné hommes, qui dirent: Nous l’avons entendu proférer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Y’HWH .12 Et le peuple, les anciens et les scribes, et a investi contre lui, et arrêté et traduit devant le Conseil. 13 Ils produisirent de faux témoins, qui dirent: Cet homme ne cesse de prononcer des paroles contre le lieu saint et contre la Torah; 14, nous l’avons entendu dire que ce Yehoshu ‘; Nazareth, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse en transmettre. 15 Tous ceux qui siégeaient au conseil, en regardant fixement sur lui, virent son visage comme le visage d’un ange.
COMMENTAIRES

Avec l’invasion du général romain Pompée la nation d’Israël à 63 heures du matin, de nombreux Grecs vivaient dans Yerrudah et Yerroshaléym et les enfants nés de lui et parlaient grec.
En l’an 40 de l’ère du Messie (DM) avant la conversion sur la route de Damesec Saül a été créé en tant que diacres de la congrégation, d’abord comme un ministère aux fins de tous les jours, le premier cas à résoudre par eux était la distribution de dons aux veuves.
Parmi les diacres sont dédiés à la diffusion de la Bonne Nouvelles et ont été hautement considérée; Estevam et Philip a également été soulignée dans le fonctionnement des signes et des prodiges.
NOTE: Ne confondez pas un MARTIR comme ce fut Estevam et son frère Y’ochanan de Y’acov, ceux qui se suicident et commettent assassiner au nom de leur religion, c’est le fanatisme idéologique.

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s