PARTIE 45

PARTIE 45
Jul/set.013
Source : Parchemin de Yehoshu Messie
Thème: Y’OCHANAN LE PROPHÈTE
Lecture: Luc 8:1-21
Peu de temps après , il se dirigea Yehoshu ” de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant les bonnes nouvelles du royaume du Dieu éternel , et partit avec lui, douze, 2 et aussi quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits Sidas et les affections malignes : Myriam appelés Magdalah , qui était venu sept démons . 3 Y’ochanah , femme Kuza , procureur Hérode , Shoshanh , et bien d’autres , qui le servaient de leur substance . 4 Maintenant, ratisser une grande foule , et venir à lui de toutes les villes , dit Yehoshu ‘ une parabole : 5 Un semeur sortit pour semer sa semence . Et comme il semait, des grains sont tombés le long du chemin , et a été foulée aux pieds , et les oiseaux du ciel dévoraient . 6 Une autre partie tomba sur le roc , et se précipitèrent vers le haut, séché parce qu’il n’avait pas l’humidité. 7 Une autre partie tomba parmi les épines , et les épines crûrent avec elle , et l’étouffèrent . 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre , et se précipitèrent vers le haut, et fruit au centuple d’ . Comme il disait ces choses , il s’écria : Celui qui a des oreilles pour entendre , qu’il entende . 9 lui a demandé ce que ses disciples que signifiait cette parabole . Le 10 dit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu éternel : mais pour les autres en paraboles , afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point . 11 Il est , par conséquent, que la parabole : La semence, c’est la parole de l’Eternel Dieu. 12 Ceux qui sont le long du chemin sont ceux qui entendent , mais le diable vient et enlève la parole de leur cœur , de peur qu’ils ne croient et soient sauvés . 13 Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, entendant la parole, la reçoivent avec joie : et ceux-ci n’ont pas de racine , qui croient pour un temps , et dans le temps de la tentation ils se retirent . 14 Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui ont entendu , et d’aller leur chemin, ils sont étouffés par les soucis , les richesses et les plaisirs de la vie , et ils ne portent fruit à la perfection. 15 Mais la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole honnête et bon cœur , un , conserver et porter du fruit avec patience. 16 Personne, après avoir allumé une bougie, la couvre d’ un vase, ou ne la met sous un lit, mais il la met sur un chandelier , afin que ceux qui entrent voient la lumière. 17 Car rien n’est caché qui ne se manifestera pas , ni secret, quelque chose qui ne doive être connu et mis au jour . 18 Prenez donc garde comment vous entendez : pour celui qui a, on donnera , et celui qui n’a pas , même ce qui semble être leur sera enlevé . 19 Puis vint lui sa mère ses frères, et ne pouvait l’approcher à cause de la foule. 20 Il a été dit à la femme: Ta mère et tes frères se tiennent dehors et veulent te voir . 21 Mais il leur répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu éternel et le garder.
COMMENTAIRE
Depuis l’époque du recensement et Yerruda lorsque Todah leva prétendant être quelque chose , Lucas après enquête , a choisi de présenter la généalogie de son lectorat Y’ochanan montrant ère Zekharía de TRBO Yilavé parce qu’il était un prêtre de l’ Law, et sa femme Elisheva qui était un descendant de la Harom grand prêtre .
Eliahu était un prophète de l’Ancien Testament qui se distingue pour ses vertus spirituelles et leur courage face ahave Yezével et sa femme, comme les prophètes de Baal et Ashera .
Y’ochanan portait résultat similaire , il a fait face à Hérode et sa femme Hérodias , et plus l’incrédulité des pharisiens, ainsi que d’autres autorités religieuses , les vertus de Y’ochanan Yerroshu était telle que «le Messie a dit : Parmi ceux qui sont nés de femme pas plus grand que Y’ochanan . Luc . 07h28 .

Anúncios

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s