SERVICE 23

SERVICE 23

Mai- 014

Source : Parchemin de Yehoshu Messie

Thème: YERROSHU « la pierre angulaire

Lecture : Mat.16 :13- 18

? Avoir Yehoshu » est entré dans le territoire de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples , disant: Qui disent les hommes que je le Fils de l’homme 14 La réponse : Certains disent Y’ochanan , Baptiste ; Eliahu autre ; et d’autres Yermyahuh , ou tout du profetas.15 Mais vous leur demandiez Yehoshu ‘: Que dites-vous que je suis? 16 Et vous Shimon Kefah : Tu es le Christ , le Fils du Dieu vivant Y’HWH . 17 lui dit Yehoshu ‘ : Béni sois-tu , Shimon fils de Jonas , car il n’était pas la chair et le sang que vous avez mentionné , mais mon Père qui est dans les cieux . 18 Car je te dis Shimon ; sur cette pierre je bâtirai mon qahal ( congrégation ) et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle ; 19 te donne les clefs du royaume des cieux ; vous liez car sur la terre sera lié dans les cieux , et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux . 20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie . 21 Depuis commencé Yehoshu du Messie à montrer à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Yehoshaléym , et souffrent beaucoup de la part des anciens , des principaux sacrificateurs et des scribes, être tué , et le troisième jour ressusciter . 22 Et Shimon lui prit à part et a commencé à lui faire des reproches , en disant: Seigneur ; ayez pitié de vous. Ce ne sera jamais arriver à vous . 23 Mais il se retourna et dit à Shimon : derrière moi , Satan , qui me sert de scandale ; Pourquoi ne sont pas les choses qui sont le Dieu éternel , mais ceux qui y avoir des hommes . 24 dit alors Yehoshu » à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui , et de prendre le joug , et qu’il me suive ; 25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera . 26 Pour ce qui est un homme profité , s’il gagne le monde entier s’il perd son âme ? 27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres . 28 En vérité, je dis que certains ici sont en aucun goût de chemin de la mort , jusqu’à ce qu’ils voient le Fils de l’homme venir dans son règne .

COMMENTAIRES

Quand Myriam dans son chant de gratitude exprimée en disant que le Yerroh éternelle avec son bras a dispersé les orgueilleux dans les pensées de leur cœur ( comme Luc.1 : 51 ) , il est clair qu’il y avait dans l’ancienne nation d’Israël en ces jours un différend sur lequel la famille de ces jours serait né le Sauveur Messie .

Yerroshu ‘ s’entretenir avec ses disciples interroge à la recherche de voix , en disant ce que vous entendez des gens d’Israël au sujet de qui est le Messie ? Puis il aborde les disciples ainsi : et vous vous rendez compte que je suis ?

L’église romane de modifier le texte pour créer un personnage qui donne le nom de ” Peter ” et attribue à ce la fondation de la Congrégation du Messie à tort .

 

CONSEIL NATIONAL DES ÉVÊQUES ET DISCIPLES des pasteurs YEHOSHU « LE MESSIE

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s