UN HOMME SAUVÉ ET DEUX MILLIERS DE PORCS

UN HOMME SAUVÉ ET DEUX MILLIERS DE PORCS
PORTION 48
Nov.017
Thème: UN HOMME SAUVÉ ET DEUX MILLIERS DE PORCS
Source: Parchemin de Yehoshua le Messie
Lecture: Mar.5: 1-27
1. Ils arrivèrent de l’autre côté de la mer, au pays des Géraséniens. 2 Dès que Yehoshu fut sorti de la barque, un tombeau d’esprit impur lui vint des sépulcres, 3 qui avait sa demeure dans les sépulcres; et même pas avec des chaînes on pourrait l’arrêter; 4 Car quand il avait été attaché avec des chaînes et des fers, les chaînes étaient coupées en morceaux, et les chaînes étaient des miettes, et personne ne pouvait l’apprivoiser. 5 Et toujours, jour et nuit, il marchait dans les tombeaux et dans les montagnes, criant et se meurtrissant avec des pierres, 6 et voyant Yehoshu de loin, il courut et se prosterna devant lui; 7 Et il cria d’une voix forte, et dit: Qu’ai-je à faire avec toi, Yehoshu, le Fils du Dieu Très-Haut? Je te charge de Dieu de ne pas me tourmenter. 8 Yehoshua lui dit: “Sors de cet homme, esprit impur. 9 Et il lui dit: Quel est ton nom? Et il a dit: “Légion est mon nom, car nous sommes nombreux. 10 Il le supplia de ne pas l’envoyer du pays. 11 Or il y avait un grand troupeau de porcs qui paissaient sur la montagne. 12 Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous ces porcs, afin que nous entrions en eux. 13 Et il l’a permis. Et les esprits impurs sortaient et entraient dans les pourceaux; et le troupeau, qui était d’environ deux mille, descendit la falaise dans la mer, où ils furent tous noyés. 14 Ils fuyaient ceux qui les avaient nourris, et ils les prêchaient dans la ville et dans les champs; et beaucoup sont allés voir ce qui s’était passé. 15 Et il arriva à Yehoshu ‘; il avait vu le diable, qui avait fait légion, assis, vêtu, et dans un jugement parfait; et craint. 16 Et ceux qui l’avaient vu leur ont dit comment cela était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. 17 Et ils commencèrent à le supplier de quitter ses frontières. 18 Et quand il fut arrivé dans la barque, il pria celui qui était possédé de le laisser entrer avec lui. 19 Yehoshu, mais il ne le permit pas; mais il leur dit: Allez dans votre maison vers votre maison, et dites-leur ce que l’Eternel a fait pour vous, et comment il vous a fait miséricorde. 20 Alors il s’en alla et commença à publier à Decapolis tout ce que Yehoshu leur avait fait. et tous étaient étonnés. 21 Yehoshu ayant passé le bateau de l’autre côté; une grande foule fut rassemblée auprès de lui; et il était au bord de la mer. 22 Alors un des chefs de la synagogue, nommé Yarius, vint et, dès qu’il vit Yehoshu, il se jeta à ses pieds, 23 et le supplia, en disant: Ma petite fille est la dernière; Je vous supplie de venir lui imposer les mains, afin qu’il puisse guérir et vivre. 24 Yehoshu alla avec lui, et suivit une grande foule, et le pressa. 25 Maintenant, une femme qui avait saigné pendant douze ans, 26 qui avait souffert assez de la part de beaucoup de médecins, dépensé tout ce qu’elle avait, mais qui n’en profita pas, mais qui alla au pire, 27 ayant entendu parler de Yehoshua. , est venu de derrière la foule, et a touché sa robe; 28 Car il a dit: Si je touchais seul son vêtement, je serais guéri.
Répondre en citant
Contrairement aux enseignements de Moché, de la Torah et des prophètes, beaucoup d’Israéliens travaillaient avec des cochons.
À une occasion, dans ses enseignements à la congrégation, Yehoshu ‘a dit que lorsque l’esprit impur s’écarte d’une personne, il erre dans des lieux arides, cherchant où demeurer; Dans le texte, nous voyons que les démons ont trouvé une place dans le garçon Gadarene.
Yehoshu, en reprochant aux yehudim, aussi par l’élevage des cochons, commanda aux démons d’entrer dans les pourceaux; et les a détruits.

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s