LE PARATHYTIQUE DE BET’ESDA

LE PARATHYTIQUE DE BET’ESDA
PORTION 49
Dec.017
Thème: LE PARATHYTIQUE DE BET’ESDA
Commentaires Évêque Simplicio – AMI DU MESSIE
Source: Parchemin de Yehoshua le Messie
Lecture: Y’oc.5: 1-16
Après cela, il y avait une fête de Yehudim; et Yehoshu ‘est allé à Yehoshaleym. 2 Maintenant en Yehoshaléym, près de la porte des brebis, il y a une piscine, appelée en hébreu Beit’Esda, qui a cinq alpendres.3 ces laïcs une grande foule d’attente malades, aveugles, boiteux et sec pour le déplacement de l’eau. 4 Pour un ange est descendu à une certaine saison dans la piscine et on a agité l’eau, puis le premier là-bas, après le mouvement de l’eau, guéri de quelque maladie qu’il avait. 5 Il y avait là un homme qui avait été malade trente-huit ans. 6 Yehoshu ‘, le voyant allongé et sachant qu’il avait été si longtemps, lui a demandé,’ Voulez-vous rester en bonne santé? ‘ 7 Et le malade lui dit: Seigneur, je n’ai personne qui, quand l’eau est agitée, me mets dans la piscine; alors pendant que j’y vais, un autre descend devant moi. 8 Yehoshu lui dit: Lève-toi, prends ton lit, et marche. 9 Aussitôt l’homme devint entier; et ayant pris son lit, il se mit à marcher. Ce jour était un Shabbat. 10 Les Yehudim dirent à celui qui avait été guéri: C’est le jour du sabbat, et il n’est pas permis de porter le lit. 11 Mais il répondit, et lui dit: Celui qui m’a guéri, il m’a dit: Prends ton lit, et marche. 12 Et ils lui demandèrent: Qui est celui qui t’a dit: Prends ton lit, et marche? 13 Mais celui qui était guéri ne savait pas qui il était; parce que Yehoshu ‘s’était retiré, parce qu’il y avait beaucoup de gens dans cet endroit. 14 Alors Yehoshu le trouva dans le temple, et lui dit: Regarde, tu es guéri; ne pèche plus, de peur qu’une chose pire ne t’arrive15. »L’homme se retira alors et dit à Yehudim que c’était Yehoshu ‘qui l’avait guéri. 16 Yehudim a persécuté Yehoshu, parce qu’il a fait ces choses le jour du sabbat.
Répondre en citant
Le réservoir de Bet’Esda était une sorte d’hôpital; une maison de miséricorde, où beaucoup furent délivrés de leurs malades, les trompant, disant qu’un ange descendait d’année en année pour exciter ces eaux; cependant, il n’y a eu aucune manifestation du Tout-Puissant jusqu’à l’apparition du prophète Y’ochanan, fils du prêtre Zekhariah.

Les illusionnistes du christianisme pour faciliter l’exercice de leurs tours font des annonces véhémentes de campagnes comme de prospérité financière, de remèdes, de résolutions de problèmes etc.

Les imbéciles sont ceux qui croient en cela, et sont en mesure de le faire; Dans le passé, quand rien du fiancé ne se passait, les escrocs de la chaire insistent sur l’illusionnisme, affirmant que le manque de foi de la victime était une raison.
Dans le texte, nous trouvons que le peuple d’Israël a été trompé par ses dirigeants; ils ont utilisé la croyance des gens pour se débarrasser des patients qui étaient considérés comme insolubles pour la médecine du jour en les mettant dans ce réservoir.

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google

Você está comentando utilizando sua conta Google. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s